Le portrait astrologique de la Vierge

Cartésien, cérébral, vous avez le sens du devoir, des obligations et vous respectez scrupuleusement les lois si elles sont cohérentes. Serviable et fidèle aux engagements pris, votre signe aime l'ordre et la méthode, attachant de l'importance aux petits détails de la vie de tous les jours et planifiant mieux que personne.

Mais le signe astrologique de la Vierge est avant tout sensible et réservé. A la fois pragmatique et très nettement intellectuel, vous cherchez toujours les moyens pratiques d'atteindre votre but. Refusant d'agir dans la précipitation, vous faites avancer les choses en suivant un plan longuement réfléchi. Vos remarquables qualités d'ordre et votre sens de la précision vous conduisent à mener à terme tout ce que vous entreprenez.

Vous choisissez généralement d'agir avec discrétion et vos préférences vont plutôt vers une vie rangée et modeste. La cérébralité qui caractérise votre signe du zodiaque, vous rend nerveux et vos émotions restent assez introverties. Par compensation, tout ce qui est osé vous fascine. C'est en autonomie mais sous la direction d'un donneur d'ouvrage qui vous fait confiance que vous êtes en mesure de faire la preuve de vos capacités.

Animé avant tout par la logique, votre signe possède de remarquables dons d'analyse. Grâce à vos capacités d'assimilation, vous pouvez vous montrer naturellement doué pour l'étude : votre esprit est un chercheur insatiable, animé d'une curiosité pointilleuse quand le sujet abordé vous parle concrètement.

Signe astrologique de la Vierge : Ses points faibles

Votre signe consacre beaucoup de temps à vous préoccuper de l'aspect pratique et matériel du quotidien, au détriment de vrais moments de partage. Par votre seule volonté, vous êtes capable de franchir de nombreux obstacles mais le revers de la médaille prend la forme d'une sévérité et d'une rigueur de principe que rien ni personne ne saurait remettre en cause.

Attention à ce que vos capacités analytiques ne vous conduisent pas au matérialisme et à l'utilitarisme pur et dur. En disséquant le moindre détail et soupesant systématiquement le pour et le contre, vous perdez votre spontanéité et vous manquez singulièrement de fraîcheur.

Suivre les élans de votre coeur comme ils se présentent est incompatible avec votre façon de fonctionner. Et la tendance à juger, propre au signe de la Vierge, devient vite une habitude pour condamner sans appel.