Profil astrologique de la Vierge en amour

Chaste et pudique, votre signe astrologique est méfiant à l'approche de l'amour. Vous ne voulez vous laisser prendre au piège de l'amour, qui est forcément aveugle et vous observez prudemment les dangers de la passion.

Grave et sérieux, vous manquez de fantaisie et vous êtes assez démuni quand vous êtes confronté au monde des sentiments. Quand vous éprouvez quelque chose de fort pour quelqu'un, votre sens aigu de la critique, propre à votre signe du zodiaque, se met en route et vous passez au tamis tout ce que vous éprouvez.

Vous tentez de comprendre, selon une approche réaliste et un raisonnement logique, ce que votre cœur sait déjà. Loin de vous abandonner aux pulsions d'un désir intense, vous donnez la preuve de votre sincérité et de la profondeur vos sentiments en vous utile et disponible pour l'autre. Réussir la vie amoureuse présente, pour le signe de la Vierge, des difficultés.

Généralement, votre première réaction est un mouvement de recul, parfois si marqué que le partenaire se décourage ou l'interprète comme un rejet. Votre principale préoccupation est le confort et la sécurité de votre bien-aimé et la discrétion de vos relations sentimentales. Loyal et dévoué, le signe de la Vierge est un mari ou une épouse exemplaire.